3 jours Tour des Combins
3 jours sur des singles balcons magnifiques, dans une ambiance trés alpine
du samedi 14 septembre au 16 septembre 2024
De sept. à sept.
Technique moyenne
Niveau physique nécessaire
Peu de portage
Prix à partir de 6 personnes.
du samedi 14 septembre au 16 septembre 2024
Au départ du col du grand Saint Bernard. Italie
le prix comprend:
le prix ne comprend pas:
Réveil musculaire rapide sur le 1 er kilomètre, grâce à un petit poussage de 40 minutes pour atteindre notre première difficulté de la journée, avec une vue imprenable sur le Mont Blanc et les grandes "Vorasses" (petit surnom affectueux donné par les alpinistes précurseurs). Nous descendrons par un petit sentier rapide vers un joli lac qui reflète le Mont Dolent.
Nous effectuons un second poussage de 30 minutes nous faisant basculer en suisse
A la pause déjeuner nous avons fait les 2/3 de la difficulté de la journée.
Apres la turbo sieste nous passons le dernier col pour finir sur notre cabane suisse ( gites super confort) au pied des Combins
Contrairement à la veille, nous attaquons en douceur par une petite descente pas trop technique, mais parfaite pour se mettre en jambe. Au bas de la descente, nous récupérons notre aimable logisticien pour nous transférer au pied du barrage de Mauvoisin, ce qui nous permet d'éviter les 6 kilomètres de bitume peu intéressants. Nous longeons ensuite le barrage agrémenté de petits tunnels, et sa couleur turquoise pourrait presque nous faire oublier la grande difficulté de la journée : les fameuses 1 heure de poussage pour atteindre le col qui nous fait basculer en Italie. En fin de journée, nous terminons par un Bisse (petit canal) magique, offrant une vue en balcon sur le Val d’Aoste et le Grand Paradis, sur une distance de 11 kilomètres.
Nous concluons en beauté avec un single "virevoltant" dont nous détenont le secret
Petit transfert en véhicule de 30 minutes pour nous rapprocher rapidement des montagnes. Nous traversons la partie la plus sauvage des 3 jours, en franchissant 3 petits cols (avec 20 minutes de poussage pour chacun). Derrière chaque col, un petit single de niveau 3 nous attend.
Nous terminons en apothéose par le col de Malatra, qui nous conduit à un single interminable jusqu'à Courmayeur.
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant